jueves, 7 de febrero de 2013

                   
                       LES ENFOIRÉS



Les Enfoirés es el nombre que toma desde 1986 un reagrupamiento de origen francés de artistas y personalidades públicas francesas que cantan en beneficio de la asociación Restos du Coeur (Restaurantes del corazón), cuyo fin es distribuir gratuitamente alimentos a las clases más pobres de Francia.

Algunas canciones son:
- Encore un autre hiver.
- Ici les Enfoirés.
- Aimer a perdre la raison.
- Le temps qui court.
- On demande pas la lune.
- Le pouvoir des fleurs.
- La chanson de Restos.
Y muchas más a lo largo de todos estos años.










            ON DEMANDE PAS LA LUNE





J'ai demandé à la lune
et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
et la lune s'est moquée de moi

Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et en plus Coluche n'est plus là

J'ai demandé à la lune,
la France veut elle encore de moi ?
Elle m'a dit j'ai pas l'habitude
de m'occuper des cas comme ça

Et toi et moi on était tellement sûr
mais on se disait quelquefois
Que si demain l'hiver est dur
les restos s'ront-ils toujours là ?

Nous ne sommes pas venus te dire
Qu'il nous suffira de chanter

pour une assiette et un sourire
Il faut des milliers d'enfoirés

Nous sommes juste venus vous dire
Qu'il ne suffit pas de rêver
pour une assiette et un sourire
Il faut des milliers d'enfoirés

J'ai demandé à la lune
et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
et la lune s'est moquée de moi

Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et en plus Coluche n'est plus là

On demande pas la lune
On demande pas la lune
On demande pas la lune
On demande pas la lune
On demande pas la lune 

           ICI LES ENFOIRÉS



On nous avait dit c’est pour un soir
On est encore là vingt ans plus tard

Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée

Les saltimbanques c’est pas sérieux
Mais les ministères n’ont pas fait mieux

Ici les enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée

Faut-il chanter contre les misères
Ou bien se taire, passer, ne rien faire

Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée

Chaque année plus de gens secourus
Mais chaque année plus encore à la rue

Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée

Chanter, chanter même à en pleurer
Entre un rêve et la réalité

Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée

Parfois je me demande à quoi ça sert
Espèce d’Enfoiré, chante et espère

Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée

Et si tu trouves un jour la solution
On fêtera tous notre dissolution

Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée

On nous avait dit c’est pour un soir
On est encore là vingt ans plus tard

Ici les Enfoirés
Oh oh oh rejoins notre armée

















No hay comentarios:

Publicar un comentario